Blog

Les couleurs tendances pour cette année 2019

La décoration intérieure et les couleurs tendances

Comme en matière de mode vestimentaire, les tendances de décoration intérieure se renouvellent de temps en temps. Une couleur qui a séduit l’année dernière sera remplacée par une autre la saison prochaine. Envie de redonner de la fraîcheur à vos pièces en adoptant des peintures, des couleurs des sols, voire un look général en vogue ? Découvrir les tendances de l’année vous aidera à parfaire la décoration de votre demeure.

les couleurs tendances pour 2019

 

Le vert revient au galop

 

La recherche d’un intérieur naturel et végétal gagne de plus en plus d’ampleur. Une pièce décorée avec de jolies plantes vertes ou des murs en vert clair séduit les personnes en quête de paix et de calme. Cette couleur se décline en plusieurs tons, du plus foncé au plus neutre. Le vert amande semble être le plus émergent parmi les diverses nuances. Il promet de la douceur dans toutes les pièces, surtout les chambres d’enfant. Il suffit de bien peser les dosages pour réussir la décoration.

 

Des murs ou des pièces décoratives en vert ne restent pas les seuls moyens pour ajouter un peu de naturel dans la maison. Une excellente option consiste à jouer sur les couleurs des revêtements de sols. Nous mettons à votre disposition du vinyle tissé à la sensation artisanale. Venant tout droit de chez Bolon, les sols en PVC verts feront vibrer votre intérieur.
Le rouge sous plusieurs déclinaisons

 

Les couleurs tendances de 2019 incluent le rouge. Celui-ci s’invite dans les décorations intérieures de manière plus discrète. Des touches de cette couleur peuvent être parsemées sur les murs en forme de jolies frises ou de motifs fleuris. Des bouquets de roses rouges rehaussent la beauté de votre living. Si les tons plus clairs ont dominé auparavant, les plus sombres commencent à séduire. Bien dosé, le rouge profond n’est en rien agressif. Il ajoute une touche de maturité dans la décoration intérieure. Vous pouvez jouer avec les intensités et les formes géométriques pour faire ressortir votre créativité.

 

Du rouge comme couleur des sols ? Cela est possible grâce aux revêtements signés Bolon. Le vinyle tissé de cette couleur ajoute un look moderne à votre pièce. Un environnement chaleureux s’impose avec les sols rouges.

le rouge pour vos sols avec artepy et bolon

La collection Lès et Dalles Botanic

Le marron, loin d’être désuet

 

L’élégance est au rendez-vous lorsque le marron s’invite dans la décoration intérieure. Cette couleur rappelle la terre et la nature. Quel que soit le ton utilisé, le marron instaure une ambiance chaleureuse. Les nuances chocolat, caramel et cannelle figurent toutes parmi les couleurs tendances de l’année. Le marron peut habiller toutes les pièces. Il apporte surtout de la convivialité dans les livings. Presque toutes les couleurs s’associent avec le marron. Sobre, il s’harmonise au blanc cassé pour donner un look masculin à la pièce. Avec le gris, un look de loft moderne est instauré. Le marron se marie également avec des couleurs chaudes pour ressortir un style exotique. Vous pouvez alors l’essayer avec le rouge ou les orangées.

 

Les couleurs des sols marron foncé ajoutent du style à votre intérieur. Vous pouvez choisir du vinyle tissé de cette couleur, décliné en plusieurs modèles. Certains restent sans motif, tandis que d’autres affichent du style géométrique, du stripe ou du poppy.
Le Majorelle rejoint les couleurs tendances de 2019

 

Cette année, le bleu clair ou le bleu ciel ne sera pas au rendez-vous dans les décorations intérieures. Toutefois, le bleu Klein ou Majorelle gagne de la place. Très intense, cette couleur change l’environnement dans la pièce. Son usage doit alors rester discret. Voulez-vous évoquer un univers de voyage dans votre intérieur ? Le bleu Majorelle rappelle la Méditerranée. Le mieux est de ne l’appliquer que sur un pan de mur. Cette couleur se marie avec des meubles ou des objets décoratifs de teintes naturelles.

 

Les couleurs des sols utilisés peuvent également se tourner vers le bleu. Jouer avec les formes géométriques et les divers tons de vinyle tissé bleu rend votre intérieur unique et original. Le look Majorelle dans une pièce s’harmonise avec les couleurs tendances de l’année, comme le rouge.
Couleur chaude de l’année : le jaune épice

 

Si auparavant le jaune citron a souvent décoré les intérieurs, aujourd’hui, le jaune épice devient en vogue. Le ton moutarde commence à être oublié. La teinte jaune épice liée au soleil rappelle l’ambiance africaine. Pour ajouter une atmosphère chaleureuse et exotique dans votre habitation, le jaune curry est votre allié. Un canapé jaune de cette couleur fait du living un endroit convivial. Vous pouvez quand même ajouter une touche de jaune épice sur le mur. Des plantes vertes, des éléments décoratifs rouge chaud ou des mobiliers plus orangés restent en harmonie avec la couleur.

 

Si vous ne souhaitez pas installer des mobiliers ou des rideaux jaune épice, une option en vogue reste à votre disposition. Les couleurs des sols, comme le vinyle tissé, peuvent suivre la tendance de l’année. Nous vous proposons des revêtements de couleur jaune avec divers motifs. Ces couleurs de sols s’invitent aussi bien dans les pièces à vivre que dans les chambres.

le jaune pour le sols couleur jaune épice

La collection Lès et Dalles Now

Les tons pastel

 

Les pastels, qu’il s’agisse du bleu, du vert ou du rose, ne cessent de séduire. Ils donnent un rendu naturel dans la maison. Pour garder la lumière du matin dans votre intérieur, le bleu pastel froid peut habiller vos murs ou mobiliers. Avec le rose boréal, une ambiance liée à l’aurore s’instaure dans la pièce. Les mobiliers pastel se marient parfaitement avec des décorations en couleurs brutes. Vous pouvez rehausser la légèreté du style avec des plantes naturelles.

 

Les tons pastel du mur et des décorations se marient avec des revêtements généralement plus prononcés. Dans une pièce au look généralement clair, vous pouvez choisir des couleurs des sols plus foncées. Comme le marron se trouve parmi les couleurs tendance, un vinyle tissé de cette teinte rehaussera le style dans votre intérieur.
Jouer avec les couleurs tendances : le cercle chromatique

 

Comment savoir quelle couleur se marie avec une autre ? Le cercle chromatique est un moyen qui vous permet d’identifier les couleurs qui s’emploient en harmonie. Il existe des couleurs voisines, des couleurs opposées ainsi que l’association à trois tons. En optant pour le mariage de couleurs voisines, vous n’avez qu’à consulter les tons qui s’alignent sur le cercle chromatique.

 

Un mur bleu ciel, des décorations lavande ainsi que du bleu plus foncé comme couleurs des sols sont un exemple. Pour jouer avec les couleurs opposées, vous pouvez consulter le cercle. Des murs peints en bleu se marient avec des décorations rouges. Vous pouvez également choisir les couleurs des sols plus chaleureuses, comme le vinyle tissé fuchsia que nous proposons. Pour connaître les couleurs trois tons qui vont ensemble, il suffit de tracer un triangle sur le cercle chromatique. Cela permet de lier le jaune, le bleu clair et le violet.

 

Décor Plastic
6, rue André et Marie Ampère Parc d’activités Saint-Maur COGOLIN838310 FRANCE 
 • +33494544375